L’anti-système fait place à la victoire facile des slogans et évidemment au vote séditieux!

Par Aziza Zaïdane

L’anti-système fait place à la victoire facile des slogans et évidemment au vote séditieux!

…Celle qui semble  en pâtir le plus, partout dans le monde, est notre liberté  face à ses nouveaux ennemis et risque d’être battue inévitablement en brèche!

Suite au Brexit  et l’Europe centrale, le Danemark et la Finlande, ce sont donc les États-Unis qui se choisissent un leader populiste et protectionniste. Au moment où tous les sondages et tous les journalistes politiques pressentaient une victoire de la candidate démocrate H. Clinton, celle-ci essuie un revers cuisant face à D. Trump qui a déclenché un cataclysme en emportant l’élection présidentielle américaine ! C’est bel et bien le candidat républicain qui va succéder à Barack Obama à partir du 20 février 2017 pour 4 ans si ce n’est pour 8 ans.
Tricher, mentir impudemment, dissimuler frauduleusement, offenser les femmes en portant atteinte à leur dignité… à la barbe et aux yeux du monde entier ce n’est pas bien grave et ne fait pas de vous un “voyou” ! Vous pouvez vous présenter aux élections, les gagner et plus outre, devenir le chef de la plus grande puissance économique dans le monde !
Aujourd’hui, nous assistons à un déclin des grands partis de gouvernements de droite comme de gauche lié à des problèmes économiques et sociaux sans pareil. La baisse du taux de croissance économique, qui se traduit par le chômage, le développement de la précarité qui touche pratiquement toutes les catégories et la baisse des recettes publiques, font que les gouvernements ont de plus en plus de mal à satisfaire les attentes des populations. Cette réalité, les politiques refusent de la voir, même de l’entendre. Embusqués dans le déni du réel, ils portent un discours sans consistance, non crédible et plein de promesses. Jean Jaurès disait que “le courage en politique, c’est de chercher la vérité et de la dire”, principe qu’il a appliqué à la lettre jusqu’à en perdre la vie. (lire la suite)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *